Athlète des visiteurs: Sandra Dee Owens Âge: 58 ans vit: Benson, Vt. Famille: Autre moitié dépense Owens, filles Shannon Sirjane, Tamzen Brosnan Sport: Snow Swimming
Sandra Dee Owens, une grand-mère de quatre ans, passe Maillots Équipe de Belgique de football presque quotidiennement une aventure à l’extérieur, malgré – et depuis – sa grave scoliose. L’été dernier, elle a monté à la fois l’espace des Appalaches ainsi que l’espace Lincoln en une journée, ainsi que cet hiver, elle continuera son objectif pour totaliser le chemin de catamount sur des skis maigres. Entre les deux, Owens nage à Sunset Lake, même lorsqu’il est partiellement gelé. Le livre auto-publié d’Owens, intitulé devrait, peut être découvert à la librairie Northshire à Manchester, Vt. Ainsi que sur Sandradeeowens.com/should-1/should.
Comment avez-vous commencé la neige nageante?
J’ai en ligne un mile ainsi qu’à moitié de Sunset Lake, l’un des plus beaux lacs de l’État. Pendant l’été de 2017, j’ai commencé à nager tous les matins, avant que le soleil ne se lève. Cependant, à la mi-octobre, il faisait aussi froid. Cela a raccourci ma natation. J’avais déjà prévu d’aller au Castleton College et de passer l’hiver à découvrir exactement comment nager. Cependant, je suis sorti du lac ce matin-là, j’ai cru au chlore ainsi qu’à l’intérieur, ainsi qu’à mon esprit. Alors je suis venu à la maison et je suis allé fassiner avec mon placard. J’ai sorti mes leggings de ski spandex, j’ai découvert une chemise de surf à manches courtes. Vêtu de ces deux articles, j’ai pataugé et j’ai pensé rapidement: «Oui! Ça y est! “Je ne pouvais pas croire exactement à quel point ils ont sécurisé ma peau et m’ont fourni quelques minutes de plus dans l’eau.
Qu’est-ce qui vous donne envie de sauter dans un lac gelé?
Je suis juste en feu avec ça. Cela m’a fourni un sport «tweeny». Je skie également la longueur du Vermont sur le chemin Catamount sur plusieurs hivers. Parfois, c’est janvier avant qu’il y ait suffisamment de neige pour y arriver. Je suis un aventurier d’arrière-cour, donc je vais juste avec tout ce que maman nature fournit pour la journée. Je n’attends pas une saison, une température ou quelque chose comme ça. Je monte juste sa queue.
À quelle saison nagez-vous?
L’année dernière, le dernier jour où je suis allé était le 24 décembre. Il y avait une plate-forme de glace de 10 pieds, d’environ un demi-pouce d’épaisseur, venant de la plage. J’ai poussé ma méthode avec le canal et j’ai nagé parallèlement à la plate-forme de glace, le long du rivage. J’ai pu rester dans 11 minutes.
Comment restez-vous sans risque pendant la natation de l’hiver?
Je suis en ligne dans Maillots AS Monaco l’endroit le plus remarquable pour jouer à l’extérieur en toute sécurité, tant que je suis stratégique. Nous n’avons pas de prédateurs naturels; Ce que nous avons, c’est la météo. En décembre, j’utilisais des gants en néoprène, des chaussettes en néoprène, une combinaison de trois millimètres, des lunettes ainsi que des bouchons d’oreille. L’eau froide dans vos oreilles n’est pas amusante. Un jour, je ne me suis pas souvenu de mes lunettes, ainsi que lorsque j’ai ouvert les yeux, c’était un gel immédiat. La natation enneigée a besoin d’intérêt joyeux et de courage. La partie du courage n’écoutait pas d’autres personnes me dire que je ne devrais pas faire cela. J’ai compris que j’allais bien.
Vous avez lutté avec la scoliose. Comment votre condition affecte-t-elle exactement votre niveau d’activité, ainsi que vice versa?
C’est un voyage de 30 ans pour moi. J’ai eu des moments sombres et sombres. Après avoir eu mes enfants, à partir de 21 ans, j’ai commencé à rencontrer des problèmes de dos chroniques. Je me suis retrouvé dans l’espace d’urgence deux ou trois fois avec un dos qui s’est enfermé. J’atteindreais pour ramasser une chemise et me transformer en pierre. Mon autre moitié a dû venir me chercher et me coller à l’arrière du break car je ne pouvais pas payer pour une ambulance.
Quand j’avais 24 ans, ça est devenu vraiment mauvais. Je n’ai pas pu conduire, et je n’ai pas pu me tenir debout et parler aux gens. Je me sentais comme si j’avais 80 ans. Je n’avais pas d’assurance santé et de bien-être, mais je devais aller chez le médecin. Il m’a dit que je serais en fauteuil roulant à l’âge de 40 ans.
Un jour, debout dans mon allée, j’ai vu l’un des vélos de shortcake à la fraise de mes enfants. Je me dirigeai vers elle, ainsi qu’avec mon pied, j’ai donné un coup de pied dans le vélo et je l’ai eu sous mes jambes. J’ai parcouru l’allée, ainsi qu’un mile de plus sur ma route jusqu’à ce que j’atteigne une intersection où le trottoir s’aplatit. L’intersection était un signe mental et physique formidable pour moi – je ressentais cette énorme anxiété, car plus je m’éloignais de chez moi, plus il allait être difficile de revenir. Cependant, je me suis dit: «Je ne peux pas en ligne comme ça. Je n’ai même pas 30 ans. “Donc, extrêmement lentement, extrêmement douloureusement, je me suis voulu à colporter cette chose. Je l’ai fait à un mile de plus, ainsi que j’ai dû descendre et rentrer chez moi.
Un an plus tard, j’ai fait mon tout premier tour du siècle.
Comment est votre dos maintenant?
Ma colonne vertébrale est tout aussi bien tordue Maillots Croatie et foirée que jamais, car elle ne se détachera jamais. Le dernier numéro que j’avais était il y a environ cinq ans. J’ai eu un accident sur mon vélo, ainsi que j’ai commencé à avoir beaucoup de problèmes avec les nerfs dans mes jambes, et j’ai cru avoir peut-être une hernie disque.
Je ne voulais pas aller voir un spécialiste, mais je laissenull